Les essentiels pour les petites entreprises

Octobre est le mois des petites entreprises; ce mois est dédié à la célébration des petites entreprises au Canada et à la reconnaissance des contributions importantes que les entrepreneurs apportent dans leurs communautés locales.

Que votre petite entreprise en soit à ses débuts ou que vous cherchiez à moderniser son exploitation quotidienne, voici quelques éléments essentiels qui vous aideront à mettre votre petite entreprise sur la bonne voie.

 

Soyez organisé

Si vous travaillez avec des contrats, des formulaires de commande ou des factures (ou avec toutes ces choses!), la clé d’un espace organisé est un bon système de classement.

Dans les petits espaces, un classeur vertical format légal à deux tiroirs peut être rangé sous votre bureau ou à côté pour un accès facile et un rangement efficace, et il n’occupe que peu d’espace. Et un classeur vertical format légal à quatre tiroirs vous aidera à garder privés les documents confidentiels dans un seul endroit sécuritaire.

Pour amener l’organisation de votre bureau à un niveau supérieur, avoir une étiqueteuse ou des feuillets autocollants brillants et colorés à portée de main faciliteront et accélèreront l’organisation des dossiers et des tiroirs.

 

Être accessible de n’importe où

Pour de nombreux propriétaires de petites entreprises, être accessible de n’importe où en tout temps est essentiel.

Grâce à un ordinateur portatif multiusage, vous pourrez aisément consulter vos courriels et en envoyer, participer à des appels vidéo ou accéder à vos documents importants. Si vous êtes souvent sur la route, une tablette multiusage légère est de la taille idéale pour rentrer dans votre porte-documents, votre sac à dos ou votre sac à main. Un conseil important : lorsque vous choisissez une tablette, un plus petit écran de sept pouces est idéal pour le transport, mais un grand écran de 12 pouces convient mieux pour envoyer des courriels ou lire des documents.

Lorsque vous voyagez ou vous devez travailler dans un espace bruyant, réduire le bruit ambiant peut améliorer votre productivité. Des écouteurs sans fil, comme le casque sans fil QuietComfort® 35 II de Bose®, sont une excellente option de qualité supérieure pour la réduction du bruit lors du travail à distance. Si vous aimez utiliser vos écouteurs pour téléphoner ou faire des appels vidéo, le casque d’écoute sans fil SoundLink® II de Bose® est spécialement conçu pour vous assurer que vos clients vous entendent bien.

 

Restez en sécurité

Malheureusement, les voleurs sont partout, y compris en ligne. Grâce à quelques clics simples, vous pouvez protéger tous vos appareils des virus, des logiciels malveillants, des pourriels ou du vol avec Norton Small Business.

Mais n’oubliez pas que les renseignements délicats ne sont pas seulement ceux en format numérique. Protégez les données financières et les renseignements sur les clients en déchiquetant les documents confidentiels. Grâce à des machines qui peuvent déchiqueter sept pieds de papier par minute en coupe micro et qui ont un mode d’alimentation automatique de 10 minutes, déchiqueter n’a jamais été aussi simple!

Évitez la frustration et les pincements au cœur qu’on ressent quand on perd des documents importants et des heures de travail acharné. Sauvegardez toujours, toujours votre travail sur un disque dur externe.

 

Articles de tous les jours pour votre petite entreprise

Si vous êtes comme beaucoup de Canadiens qui ont besoin d’énergie le matin ou d’un regain d’énergie après une longue journée, ne sous-estimez pas l’importance d’investir dans une bonne station de café. Vous pouvez choisir une machine facile à utiliser comme le système d’infusion de Keurig et le jumeler à un tiroir universel de Keurig. Ce système peut infuser du café, du thé ou du chocolat chaud, donc tous les employés peuvent profiter d’une tasse comme ils l’aiment.

Finalement, l’élément le plus essentiel pour la petite entreprise : n’oubliez pas de passer le mot à propos de votre petite entreprise. Une carte professionnelle bien conçue ou des timbres personnalisés peuvent vous aider à ce que vos clients vous gardent toujours à l’esprit!

Quels sont les essentiels de votre petite entreprise? Dites-le-nous dans les commentaires!

Comment

comments