Dites au revoir aux maux de dos : cinq conseils pour choisir le fauteuil de bureau idéal

Par Stefanie Neyland, développeuse de contenu pour les petites entreprises chez Bizlaunch.com 

Ne passons pas par quatre chemins : les maux de dos sont terribles. Il n’y a rien de plus désagréable qu’une douleur sourde distrayante, et la triste vérité est que cette sensation est très courante. Maintenant, nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. Commençons avec la mauvaise nouvelle : ce n’est probablement pas la dernière fois que vous ressentez une sorte de douleur dorsale liée au bureau. Voici maintenant la bonne nouvelle : vous pouvez faire certaines choses faciles pour rendre ces douleurs moins fréquentes, et ces choses se résument à choisir le fauteuil qui vous convient.

 

Un bon fauteuil de bureau ergonomique favorise une bonne posture et est conçu pour réduire la tension sur un certain nombre de points de pression du corps. Donc, si vous êtes fatigués de la douleur associée aux nombreuses heures passées à votre bureau, voici les cinq meilleurs conseils sur ce que vous devriez rechercher pour votre prochain fauteuil.

 

  1. Le plus important, c’est le siège.

En magasinant un fauteuil de bureau, recherchez toujours un modèle avec un siège confortable qui est au moins un pouce plus large que vos hanches et vos cuisses de chaque côté. Le siège ne devrait pas être trop long pour vos jambes, autrement, il frottera derrière vos genoux ou vous empêchera de vous appuyer entièrement contre le soutien lombaire. Heureusement, la plupart des fauteuils ergonomiques sont aujourd’hui fabriqués avec un siège à contour en cascade pour empêcher ceci et sont également profilés pour permettre une répartition égale du poids.

 

  1. Vérification des hanches

Vérifiez que votre fauteuil offre assez d’espace à vos hanches pour que vous puissiez vous asseoir confortablement sur le siège. Ceux qui n’offrent pas suffisamment d’espace pour les hanches vous forcent à vous asseoir trop loin et peuvent causer des problèmes futurs en raison d’un manque de soutien des cuisses.

 

  1. Soutien lombaire

Beaucoup de chaises ont des soutiens lombaires coussinés qui peuvent être ajustés en hauteur et vers l’avant et l’arrière pour bien convenir à vos formes. Si votre fauteuil de bureau sert pour plusieurs personnes, ce niveau de réglage est requis. Toutefois, si vous êtes l’utilisateur principal du fauteuil, un soutien lombaire fixe pourrait très bien convenir, pourvu que vous soyez à l’aise.

 

  1. Pensez à long terme

Pensez à la façon dont vous vous sentirez dans le fauteuil après une heure ou deux. Les sièges à mousse de faible densité peuvent être déformés de façon permanente après l’utilisation à long terme, ce qui peut changer le soutien et causer de l’inconfort, un déséquilibre et la fatigue du dos et des hanches.

 

  1. N’oubliez pas le recouvrement

Réfléchissez au type de recouvrement de fauteuil qui est le plus approprié selon vos préférences et votre style de vie. Les recouvrements en vinyle et en faux vinyle sont faciles à nettoyer et résistants aux éclaboussures, mais ils ne respirent pas, ce qui signifie que la chaise se réchauffe sous les cuisses et que l’humidité peut s’accumuler. Le recouvrement en tissu est le plus courant, mais il est moins résistant aux éclaboussures et plus difficile à nettoyer. Un siège recouvert de tissu peut également devenir chaud et humide et peut être une source importante d’allergènes acariens de poussière. Au moment de choisir le recouvrement de votre chaise, tenez compte des problèmes liés au nettoyage et à l’entretien, puis planifiez de façon appropriée.

Comment

comments