Comment créer le coin café idéal pour les petits espaces

Tout le monde devrait avoir un endroit tranquille pour se détendre, réfléchir et savourer une délicieuse tasse de café fraîchement préparée. Mais que faire quand votre coin café se résume à un tout petit espace dans une mini-cuisine?

Nous avons justement de bons conseils pour décorer les petits espaces et combler les amoureux des coins café en tirant le maximum de l’espace dont vous disposez. Faites de votre coin café le meilleur coin café possible grâce à ces idées de décoration pour les petits espaces!

La nouvelle cafetière K-MiniMC de KeurigMD fait moins de 13 cm de largeur – elle est extracompacte, et facile à déplacer et à glisser partout où vous le souhaitez.

Configurez vos petits espaces à la verticale
Qu’on se le dise, la plupart des logements n’offrent pas assez d’options de rangement, ou disons plutôt, pas autant que nous le souhaitons. C’est là qu’entrent en jeu vos compétences créatives en bricolage! Sachez que les murs peuvent offrir des tonnes de possibilités d’entreposage pour les coins café, parfaitement adaptés aux petits espaces, et ainsi donner fière allure à votre cafetière.

Installez donc des étagères murales pour un rangement ouvert à la mode. Si vous manquez de comptoir, vous pouvez les accrocher au-dessus d’une commode pour un maximum de rangement. Ainsi, vous pouvez placer votre petite cafetière, comme la nouvelle cafetière K-MiniMC de KeurigMD, sur une des étagères inférieures pour gagner encore plus d’espace!

Optez pour les crochets dans votre coin café
Si vous ne voulez pas abîmer la peinture, ou si vous décorez une chambre de dortoir et préférez ne pas percer les murs, aucun problème! Optez pour une solution de rangement pour petits espaces, facile et ne nécessitant aucun outil : les crochets adhésifs. Ils sont idéaux pour avoir l’essentiel à portée de la main, surtout quand vient le moment de quitter le domicile, avant le travail ou les cours. Suspendez vos ustensiles et une pochette remplie de quelques dosettes de café K-Cup juste à côté de votre cafetière K-MiniMC. En quelques minutes, vous aurez préparé un café frais et délicieux et pourrez sortir avec votre tasse de voyage à la main.

Personnalisez votre coin café tout en décorant vos petits espaces
Maintenant que les éléments clés de votre coin café sont en place, il est temps de vous l’approprier.
Ajoutez quelques plantes en pot nécessitant peu d’entretien pour donner plus de vie à votre petit espace. Nous aimons les succulentes en pot pour leurs feuilles colorées et leurs formes intéressantes.

Créez un mur « mini-galerie d’art » avec vos œuvres préférées. Ajoutez des pots rétro et des accessoires éclatants. Vous voyez, rien n’est plus facile que de décorer des petits espaces!

La nouvelle cafetière K-MiniMC de KeurigMD convient aux plus petits espaces
Voyez grand pour votre petit espace! Un coin café n’a pas besoin d’être dans la cuisine. La cafetière K-MiniMC est si compact qu’elle s’adaptera parfaitement à votre bureau, à votre table de chevet et partout où vous voulez savourer votre café. Pourquoi ne pas mettre votre cafetière K-MiniMC à côté du bain pour une ultime expérience de détente? Une cafetière performante est indispensable pour votre coin café, tandis qu’une mini cafetière est un incontournable pour les petits espaces. La nouvelle cafetière K-MiniMC de KeurigMD offre le meilleur des deux mondes, avec un excellent rendement dans un petit format qui se glisse n’importe où. Un vrai superhéros qui ne prend pas de place!

Quel est votre essentiel de coin café? Dites-le-nous dans les commentaires!

NDLR Cette histoire est originalement parue sur le blogue de Keurig, « Le coin café ». Suivez ce lien pour consulter la publication originale.

Comment

comments