Une préparation A+ pour l’école

Par Mike Agerbo

 

Beaucoup de choix d’ordinateurs personnels s’offrent à vous et il peut être difficile de trouver la meilleure option pour la rentrée des classes.  Heureusement, Bureau en Gros et Microsoft ont les appareils dont vous avez besoin, prêts pour vous faciliter la tâche. Il est facile de se perdre dans toutes les fonctionnalités, alors concentrons-nous sur les points que je considère les plus importants. Selon moi, voici les trois « P » essentiels : le prix, la puissance et la productivité.

À quoi servira l’appareil? Une utilisation de base comme la création de documents, la rédaction de courriel et la navigation sur le Web? Ou sera-t-il utilisé pour des tâches plus exigeantes, comme le montage vidéo ou le jeu vidéo? Voulez-vous être en mesure d’utiliser un stylet pour prendre des notes tout comme une tablette?

Commençons par le prix. Si vous cherchez des options qui sont abordables, je vous recommanderais soit l’ordinateur portatif Stream 14 po de HP ou le W202 d’ASUS. Ces deux appareils comprennent des fonctionnalités parfaites pour les personnes soucieuses de leur budget, tout en facilitant l’accomplissement des travaux scolaires. Les deux ont des batteries qui peuvent durer jusqu’à 10 heures pour que vous n’ayez pas à la recharger au cours de la journée à l’école. Le système d’exploitation Windows 10 est également préinstallé pour vous permettre d’exécuter vos programmes préférés.

La puissance est importante si vous cherchez à monter la barre d’un cran. Le montage photo et vidéo ainsi que les jeux vidéo requièrent plus de vitesse et d’espace de stockage. Je vous recommande de jeter un coup d’œil à l’ordinateur portatif Zenbook UX430 d’ASUS. Il est doté d’un processeur Core i3 de 7e génération, d’une carte graphique Intel HD et d’un disque SSD de 128 Go. En parlant de stockage, la plupart de ces appareils ont un certain type de disque électronique (SSD en abrégé pour Solid State Drive). Ils sont essentiellement des disques durs sans pièces mobiles – de la mémoire numérique, comme vous l’utiliseriez dans votre appareil photo ou votre téléphone intelligent. L’avantage est la durabilité et l’augmentation de la vitesse. Beaucoup d’ordinateurs portatifs comprennent un type de stockage dans le nuage gratuit pour la 1re année. Le meilleur rapport qualité-prix est un abonnement Office 365, ce qui vous offre toutes vos applications Microsoft Office préférées et un stockage infonuagique de 1 To sur OneDrive (plus d’espace que nécessaire pour la plupart des étudiants).

La productivité est importante pour les étudiants, et il y a de nombreuses options qui répondent à ce besoin. Windows 10 est d’une grande aide avec son assistante vocale intégrée Cortana. Il est facile de trouver l’information dont vous avez besoin pour votre projet scolaire, d’obtenir les derniers résultats sportifs ou de vérifier vos équations mathématiques, le tout en utilisant simplement votre voix. Cortana est géniale et très utile. Si vous avez le budget, jetez un coup d’œil aux modèles Pavilion x360 de HP et Surface Pro de Microsoft. Les deux ont des écrans tactiles et peuvent être convertis en mode tablette pour l’utilisation de Windows Ink. Vous pouvez également vous servir du stylet spécial pour écrire vos notes, modifier des photos et faire des mathématiques : les possibilités sont infinies. Grâce à la reconnaissance de l’écriture manuscrite, vous écrivez comme sur du papier, mais avec des outils plus efficaces.

Quel que soit l’appareil que vous regardez, assurez-vous d’avoir la connectivité dont vous avez besoin. Recherchez un port HDMI, pour brancher un projecteur, un moniteur ou un téléviseur. Veillez à ce qu’il y ait suffisamment de ports USB pour connecter d’autres appareils comme une imprimante, un numériseur, une tablette et un clavier musical. Si vous prévoyez utiliser des appareils dernier cri, optez pour des connexions USB de type C. De plus, une fente pour carte SD est très pratique pour transférer des documents ou des photos à partir d’appareils photo numériques ou de téléphones intelligents.

Surtout, rappelez-vous que votre ordinateur est un outil pour vous aider à faire vos travaux scolaires et qu’il vous aidera pour vos tâches quotidiennes. Si vous le pouvez, visitez une succursale Bureau en Gros et jetez un coup d’œil aux différentes options. N’oubliez pas de regarder les écrans et d’essayer les claviers. Il est important que votre appareil vous convienne. Grâce à la collaboration de Microsoft et de Bureau en Gros, et à la collection Windows « Réussir comme un premier de classe », il vous sera plus facile de choisir.

 Suivez l’actualité de Staples/Bureau en Gros cet été en consultant notre centre de la rentrée des classes ici  www.bureauengros.com/rentree.

 

Au sujet de l’auteur: Figure bien connue au Canada en matière de technologie, Mike Agerbo est un producteur de télévision primé et un vétéran du milieu télévisuel. Vous pouvez le voir chaque semaine dans son émission Get Connected sur The Business News Network, AMI, CityTV et CHECKTV partout au pays.

Comment

comments