Meilleures astuces de préparation de repas pour la rentrée des classes

Au-delà des sandwiches « beurre d’arachide-confiture » : les meilleures astuces de préparation de repas pour la rentrée des classes

Par Aviva Wittenberg

La rentrée des classes est une période excitante, mais c’est aussi le début d’une année de préparation de repas. Voici quelques astuces qui faciliteront certainement la préparation des repas :

1. Soyez organisé! La semaine avant la rentrée, prenez un calendrier et planifiez la première semaine de repas. Mieux encore, planifiez vos soupers et transformez les restes en repas. Les restes de poulet rôti sont délicieux dans un pita avec du houmous, des concombres et des tomates ou mélangés avec des nouilles, du brocoli et une vinaigrette au sésame.

 

2. Préparez des collations prêtes à emporter dans votre réfrigérateur et votre garde-manger. Prenez quelques minutes la fin de semaine pour couper des fruits et des légumes, et mettez-les dans des contenants individuels. Placez-les ensuite dans le réfrigérateur, à la hauteur des yeux des enfants si vous le pouvez, pour que vos enfants puissent les prendre et les emporter à l’école. Vous pouvez faire la même chose dans votre garde-manger : disposez le contenu des boîtes de barres granolas et d’autres délicieuses friandises dans des bacs de rangement pour que les enfants y aient facilement accès.

 

3. Voyez petit. Les petits adorent les bouchées, alors faites des provisions d’aliments congelés comme de petits samoussas, des rouleaux de printemps et de minuscules quiches. Mettez-les dans le grille-pain four pour préparer le repas avant l’école en quelques minutes. Emballez ces bouchées savoureuses dans des contenants, enfilez des tomates cerises, des concombres et des morceaux de poivron sur une petite brochette et emballez-les avec un contenant de trempette. C’est du plaisir garanti à l’heure du dîner!

 

4. Revoyez le sac-repas. La boîte à bento, c’est ça! Une boîte à bento est un contenant à repas tout-en-un avec des sections pour différents aliments. Les boîtes à bento sont parfaites pour tout, que ce soit des sushis, des édamames et des mochis, ou encore des gaufres, des petits fruits et du yogourt. Les enfants les adorent parce qu’ils ont toutes leurs options sous les yeux et les parents aussi, car elles sont faciles à préparer.

 

5. Déjeuner pour le lunch. Remplissez aux trois quarts un récipient isotherme Thermos de lait froid, puis préparez un contenant de céréales et une cuillère. Ajoutez une bouteille isotherme avec un frappé aux fruits et vous avez un repas en moins de 60 secondes.

 

6. Gardez au froid. Conservez les aliments que vous avez emballés pour le repas à une température sécuritaire grâce à un sac-repas isotherme et à des blocs-glace. Vous n’avez pas de place pour un bloc-glace dans votre sac-repas? Remplissez une bouteille d’eau en plastique à la moitié avec de l’eau, ajoutez quelques tranches de citron ou d’orange et placez-la dans le congélateur toute la nuit. Ajoutez de l’eau le matin et glissez-la dans votre sac-repas où elle gardera non seulement le repas froid, mais elle deviendra une bouteille d’eau infusée une fois décongelée.

 

7. Sauvez la terre et économisez. Passez au vert et remplacez les sacs, les emballages et les boîtes de jus jetables par des contenants, des sacs, des ustensiles et des bouteilles réutilisables et écologiques. Non seulement ces articles seront rentabilisés en quelques mois, mais ils empêcheront l’enfouissement de déchets inutiles.

Suivez l’actualité de Staples/Bureau en Gros cet été en consultant notre centre de la rentrée des classes ici  www.bureauengros.com/rentree.

Au sujet de l’auteur: Aviva Wittenberg est une emballeuse chevronnée de repas au petit matin, une blogueuse durant le jour et une militante pour que les enfants apprennent à cultiver de la nourriture saine, à la préparer et à la savourer. À la recherche d’inspiration pour votre sac-repas? Pour en trouver, suivez @avivawittenberg sur Instagram.

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