Adoptez le bon état d’esprit le jour de votre déménagement

Vous déménagez ou connaissez quelqu’un qui déménage cet été? Le fait est que vous pouvez faire un peu moins d’efforts et célébrer un peu plus en vous préparant et en réfléchissant à l’avance – mais vous devez commencer dès maintenant!

Voici nos cinq plus importants rappels pour vous aider à lancer la planification de votre déménagement :

Commencez tôt
Pour rendre votre déménagement aussi fluide que possible, lancez-vous plusieurs semaines à l’avance (dès maintenant, par exemple) commencez par éliminer les articles désuets ou que vous utilisez rarement. Laissez-vous suffisamment de temps pour vous organiser… et une certaine marge de manœuvre en cas de retards imprévus.

Dressez plusieurs listes
Quels articles offrirez-vous en don? Tous vos articles peuvent-ils être vendus? Qu’allez-vous remettre à vos proches ou à votre ami qui accepte tout ce qu’on lui donne? Avez-vous des articles pour la collecte de déchets annuelle? Et n’oubliez pas de dresser la liste des articles essentiels de déménagement – du camion de déménagement au matériel d’emballage, en passant par les produits de nettoyage et la nourriture.

Prenez cinq minutes pour commencer à dresser chaque liste dès maintenant, puis revenez-y chaque semaine en premier, puis tous les jours. Cela prendra un peu de temps, mais vous trouverez que cela s’est avéré utile lors du moment crucial ou lorsque vous devrez prendre d’importantes décisions d’achat ou de déménagement.

Achetez un peu plus de produits (matériel d’emballage et de déménagement) que nécessaire – et achetez-les rapidement

Rappelez-vous du vieil adage : « Il faut de l’argent pour faire de l’argent ». Il faut des produits pour déménager des produits! Vous devez avoir les bonnes choses pour rendre votre déménagement aussi fluide que possible. Avez-vous suffisamment de boîtes, de dévidoirs, d’étiqueteuses, de petits contenants de plastique, de films à bulles ou de courroies pour les articles plus lourds? Pour vous préparer à effectuer les tâches essentielles, dressez une liste de vérification rigoureuse comme celle-ci.

Nettoyez les lieux pendant l’empaquetage

Le nettoyage pendant l’empaquetage peut sembler fastidieux, mais il vous aide à accélérer votre déménagement au bout du compte. De plus, il rend les choses plus agréables – surtout quand vous vous installez dans votre nouvelle maison.

Éliminez les déchets électroniques

Les appareils électroniques, comme les ordinateurs, les téléphones, les imprimantes et les chargeurs, peuvent vous laisser un peu embrouillé. Il est parfois difficile de s’en débarrasser, comme un précieux souvenir de famille. Prenez le temps de vous en débarrasser de manière adéquate – ou apportez-les à un site de recyclage qui les éliminera adéquatement, comme votre succursale Staples locale. Cliquez ici pour obtenir la liste des articles acceptés pour le recyclage à Staples.

Voici notre dernier conseil, en prime. N’oubliez pas de naviguer et de magasiner tôt dans la saison pour obtenir l’aide dont vous avez besoin et trouver les produits qui vous aideront à déménager, puis à vous installer dans votre nouvelle maison. Facilitez votre déménagement, et plus important encore, préparez votre nouvelle maison pour que tout cela en vaille la peine!

Des conseils à partager? Inscrivez-les dans le champ dédié aux commentaires ci-dessous.

Comment

comments