Cinq applications pour vous aider à profiter des Jeux olympiques d’hiver de 2018

Les Jeux olympiques d’hiver de 2018 battent leur plein, et si vous êtes sur la route ou n’avez pas accès à la télévision par câble, vous pourriez sentir comme si vous manquez tout le plaisir. Heureusement, il y a quelques applications qui sont là pour vous aider à rester à jour avec les Jeux olympiques, même sans câble. Voici quelques-unes qui méritent d’y jeter un œil :

1. PyeongChang app

Android, iOS | gratuit
Il va sans dire que les Jeux olympiques d’hiver de 2018 ont leur propre application officielle. Et bien qu’elle ne vous permette pas de diffuser l’action en temps réel, elle vous donne les faits saillants, des photos, des nouvelles et un calendrier des événements. Elle fournit également des renseignements sur les sites, y compris des vues 3D et des séquences vidéo prises par des drones. L’application est disponible en plusieurs langues, ce qui la rend accessible à un grand public. Dans tous les cas, il s’agit d’une excellente petite application pour vous aider à rester à jour.

2. Olympic Channel

Android, iOS | gratuit

Semblable à l’application PyeongChang, l’application Olympic Channel vous offre une mine de renseignements, comme les faits saillants, les horaires, des scènes dans les coulisses exclusives et des nouvelles. Cependant, cette application vous permet de voir les événements en temps réel et la programmation originale. La meilleure partie est que cette application est toujours mise à jour, pas seulement pendant les Jeux olympiques! Elle vous permet aussi de suivre vos athlètes et sports préférés, ce qui vous permet de personnaliser votre expérience.

3. Radio-Canada Sports

Android, iOS | gratuit
Radio-Canada possède les droits canadiens officiels pour diffuser les Jeux olympiques d’hiver au Canada, mais si vous n’avez pas d’abonnement par câble et ne pouvez pas syntoniser Radio-Canada de la manière traditionnelle, il y a une application pour vous aider! L’application de Radio-Canada comprend des vidéos en direct et les faits saillants pour vous aider à rester à jour avec les toutes dernières nouvelles.
Cette application comporte des publicités, mais si vous êtes un utilisateur d’iOS, vous pouvez choisir de vous en débarrasser en vous abonnant pour 4,99 $/mois.

4. ICI Tou.tv

Android, iOS | gratuit
L’application ICI Tou.tv présente également des vidéos en direct, y compris les cérémonies d’ouverture et de fermeture des Jeux. Vous devrez vous inscrire à cette application et vous trouverez aussi des publicités, mais les utilisateurs d’iOS peuvent les retirer avec un abonnement à 4,99 $/mois.

5. YouTube

Android, iOS | gratuit
YouTube pourrait ne pas être le premier service que vous penseriez à utiliser pour quelque chose comme les Jeux olympiques d’hiver, mais c’est certainement possible de saisir une partie de l’action ici. Regardez la chaîne officielle Olympic Channel pour diffuser en continu les compétitions et suivez la chaîne d’Équipe Canada pour voir des résumés quotidiens et du contenu axé sur le Canada.

Comment

comments