Les bases de la création d’une école plus écologique

Il y a beaucoup de choses à votre école et dans la salle de classe que les enseignants, les parents et les élèves peuvent faire pour la rendre plus verte et écologique. Des choses qui permettront aux élèves de se sentir bien, et qui leur apprendront à être des héros de l’environnement. La meilleure partie? Elles sont rapides et faciles à faire.

Premièrement, parlons des fontaines à boire. Elles sont un incontournable dans les écoles partout au pays. En apportant des bouteilles d’eau réutilisables à l’école et en les remplissant à la fontaine plutôt qu’en utilisant des modèles en plastique, nous pouvons tous réduire nos déchets. Saviez-vous que les bouteilles en plastique prennent 70 millions d’années avant de commencer à se décomposer, alors que les bouteilles réutilisables ne prennent que quelques secondes à laver?

Maintenant, parlons du dîner. Les emballages des collations, des boîtes de jus et même des sacs bruns finissent tous dans nos sites d’enfouissement. Ils ne sont pas faciles à digérer pour l’environnement. Il faut donc encourager les élèves et les parents à emballer les dîners dans des sacs réutilisables et s’assurer que tous les produits alimentaires sont rangés dans des contenants réutilisables. Cela n’aide pas seulement l’environnement, cela aide également les parents à économiser sur les sacs de plastique à fermeture à glissière jetables et les collations préemballées.

Si vous cherchez une idée simple et brillante pour la salle de classe, nous sommes là pour vous montrer la lumière. Il vous suffit de changer les vieilles ampoules énergivores par de nouvelles à DEL. Non seulement elles sont plus lumineuses et utilisent moins d’énergie, mais les ampoules à DEL aidera les écoles à économiser de l’argent et les élèves verront bien mieux ce sur quoi ils travaillent en classe.

Prêt pour une pause? Allons à l’extérieur pour la récréation. Ce conseil nécessite un pouce vert et une attitude positive. Cultiver un jardin communautaire à l’école est l’une des meilleures façons de la rendre plus écologique et il stimule le moral. Les élèves auront un sentiment de réussite et verront leur travail acharné fleurir chaque jour. Ils pourront faire pousser des collations santé comme des carottes, des poivrons et des concombres. De plus, ils peuvent utiliser les restes alimentaires de leur boîte à lunch pour faire du compost.
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Qu’a fait votre école pour aider l’environnement? Dites-le-nous en participant au concours « Donne des super pouvoirs à ton école » 2017 avant 31 janvier 2017 et vous pourriez gagner 25 000 $ en produits technologiques pour votre école. PARTICIPER ICI

Comment

comments