Le soulagement du stress et les bienfaits du coloriage pour les parents et les enseignants

La nouvelle année scolaire s’amorce remplie d’enthousiasme pour les élèves, les enseignants et les parents. Alors que tout le monde se prépare pour septembre et la rentrée des classes, cette même anticipation reste mitigée. Si vous êtes un parent qui se prépare à envoyer son enfant à sa première journée à la maternelle, ou à dire au revoir à son adolescent qui part à l’université, les changements qui se produisent peuvent être accablants et difficiles sur le plan émotionnel.

Trouver le temps de réduire son stress peut être difficile pendant cette période de l’année, c’est pourquoi il est important de faire tout son possible pour se réserver un moment personnel pour décompresser. Le coloriage peut être facile, innovateur et un moyen économique de prendre une pause et de se détendre. Oui, le coloriage!

Les bienfaits du coloriage ont été identifiés comme thérapeutiques et une forme de méditation. Le coloriage fournit au cerveau une occasion de se détendre, ce qui vous donne un sentiment de sérénité. D’un niveau plus professionnel, le coloriage a été utilisé par des professionnels de la santé mentale pour trouver et résoudre de nombreux problèmes liés au stress, et peut être un excellent outil pour résoudre efficacement des problèmes. Au minimum, il peut vous aider à reprendre du poil de la bête et à prendre une minute pour vous détacher de tout ce qui vous trotte dans la tête et à ne penser qu’à rester entre les lignes lorsque vous remplissez une image, un objet ou un motif.

En plus de la relaxation, les livres à colorier pour les adultes apportent d’autres bienfaits. Prendre une pause de 10 à 15 minutes dans un horaire très occupé et toujours sur la route pour colorier peut avoir de grands résultats. Les enseignants cherchent constamment à aider les élèves à s’exprimer eux-mêmes par les arts et l’écriture. Le coloriage leur permet de faire l’expérience d’une expression de soi à un niveau aussi personnel.

Les détails complexes et les modèles améliorent la concentration. Un enseignant, par exemple, peut perdre sa concentration à force de toujours ressentir une pression à noter, à passer en revue les présentations et les projets ou à lire des devoirs avant de se coucher. Le coloriage peut aider à améliorer sa capacité à se consacrer entièrement sur des détails et à se concentrer, d’une façon rafraîchissante qui est personnelle et agréable. Tout est dans les détails, c’est pourquoi il est important de choisir des crayons de couleur et des livres qui vous permettent de colorier avec précision, afin de bien récolter les bienfaits thérapeutiques de cette activité.

Choisir un livre à colorier pour adultes peut également être l’occasion de tisser des liens avec vos enfants. Colorier pendant qu’ils sont occupés à accomplir leurs devoirs de soirée peut vous aider à passer plus de temps autour d’eux, même si tout le monde est en train de faire des choses différentes. Il peut créer un sens d’unité, et l’impression de travailler en collaboration dans un environnement serein.

Cette tendance des livres à colorier pour adultes a pris son essor dans les dernières années, avec des centaines de choix offerts. Elle ne manque pas de matériel ni de fournitures; pour tous les goûts et toutes les préférences. Staples/Bureau en Gros a un grand éventail de choix, avec diverses options comme Crayola, Artzone et Animorphia pour répondre aux besoins de chacun.

Ou encore, profitez de ces couvertures de cartable à imprimer gratuitement (inspirées du coloriage pour adultes), une excellente activité d’été pour les enfants pour les aider à se préparer pour la rentrée des classes, ou une parfaite activité de classe pour la première semaine d’école.
C’est le temps d’ajouter une touche de couleur à votre quotidien!

Comment

comments